Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

Grands moments du Festival

PanchoUn Festival est bien évidemment parcouru de grands moments artistiques, mais aussi de scènes hautes en couleurs moins officielles. Le ranchero français Pancho, propriétaire du parc Reptiland, est un habitué qui se déplace avec sa guitare, ses serpents et son cheval. Empruntant cette monture, un gendarme montignacois créa l’évènement en pénétrant dans le bar « Le Tourny » sous l'œil effaré de la clientèle habituelle. On se souvient aussi d’un musicien de l’Ile de Pâques qui, ayant perdu son « herbe qui fait rire », fut difficilement dissuadé d’aller porter plainte à la gendarmerie ! Et d’une mémorable tempête où les artistes abrités sous des tentes durent se réfugier au collège, alors que les Espagnols et les Ecossais engagés dans un échange linguistico-œnologique passionnant affirmèrent le lendemain n'avoir rien entendu! Moment dramatique aussi, lorsque deux danseurs imprudents se noyèrent dans la Vézère en 2001.

La célébrissime gastronomie périgourdine est également l’occasion de grandes rencontres. Elle est confrontée à des usages plus exotiques parmi lesquels des piments qui vous enflamment la bouche juste de les avoir touchés ; des tartines de rillettes de canard trempées dans le café au lait ; des charcuteries faites maison au Pays basque ou en Castille ; des alcools improbables, plus aptes à désinfecter une blessure qu'à être bus, dont une vodka russe proposée en guise de café lors de la réunion du matin pour fêter un anniversaire… et à des demandes toujours accordées telles que le poulet entier avalé par chaque jazzmen de Coolbone (Louisiane) ou les quantité phénoménales de riz servis pour satisfaire l'appétit des groupes asiatiques pour finir sur, comme un symbole du lien entre les groupes, une tranche de pain piqué sur une fourchette que les garçons et les filles s'offrent tour à tour en échange d'un baiser et d'un sourire…

Les commentaires sont fermés.