Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2016

Parcours cinéma

Comme chaque année, un parcours cinéma est inscrit dans le Festival. Il a pour thème principal les cultures populaires dans le Monde. Quatre films aborderont ce thème en précisant à chaque fois les contextes géopolitiques, … pour remettre au centre du sujet la condition humaine. A travers la comédie, l’autobiographie, ou le drame…  Chaque séance est organisée autour de la rencontre avec un groupe (Iranien, Louisianais, Mexicain et Français)  et de la projection d’un film se déroulant dans le pays d’origine. C’est aussi l’occasion de voir le rôle indéniable de la Ligue dans le développement de l’éducation laïque dans notre pays pour ses 150 ans cette année à travers un court - métrage.

Toutes les projections se déroulent au Cinéma Le Vox. L'entrée est libre.


Mercredi 27 juillet 16 h « Persépolis » 
L’enfance d’une jeune Iranienne contée sous forme de dessin animé.
Jeudi 28 juillet 16 h« Dans la brume électrique »
Un polar dont l’action se déroule en Louisiane.
Vendredi 29 juillet 17 h « Frida »
La vie tumultueuse de la peintre mexicaine Frida Kahlo.
Samedi 30 juillet 16 h 30 « La Fabrique du citoyen »
L'histoire de la Ligue de l’enseignement, un grand mouvement d’éducation populaire laïque.

Inscrivez-vous


Pour encore plus d’échanges, de rencontres et de temps conviviaux, nous vous proposons un abonnement qui vous donne accès à quatre diners et trois spectacles. Ces échanges vous sont proposés par la Ligue de l’enseignement en partenariat avec le Festival (30 euros pour les adhérents de la Ligue de l’enseignement et 50 euros pour les non adhérents. Dans la limite des places disponibles).

Les inscriptions seront prises en compte à réception du règlement. Chèque à l’ordre de la Ligue de l’enseignement. Sur place avant le début du parcours.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Charles Conte 06 64 67 75 89.

 

Festival 2016.jpg

Les commentaires sont fermés.